mardi 23 mai 2017

rouge cardinal

A Florence en décembre dernier, nous avons découvert la caverne d'Ali Baba de la laine, la Filati Campolmi.
 





J'ai passé un certain temps à choisir la couleur du fil à chaussette pour finalement choisir un rouge cardinal, influencée par la série The Young Pope. Avec 2 pelotes de 50g j'ai réussi à faire une paire de cho7 classiques et une paire de socquettes. Ces dernières étaient un cadeau pour Ingrid que je retrouvais cette année encore à Marrakech pour le cool crochet workshop.



Pour les deux versions je débute par la jambe, talon renforcé et grafting à la pointe du pied. Pour la version socquette, j'ai utilisé le même modèle que pour la cho7, j'ai juste fait quelques rangs de côtes et zappé la partie mollet pour entamer direct le talon. La photo des socquettes rend mieux la couleur du fil qui est limite fluo. J'adore !

La Filati Campolmi fait partie des vieilles boutiques florentines regroupées sur une carte permettant de découvrir les lieux incontournables de la ville, les commerçants qui ont pignon sur rue depuis belle lurette, l'âme de Florence.

Nous ne sommes pas reparties de la boutique avec juste 2 pelotes de laine à cho7.... Et pour les gourmandes, il existe une e-shop...

2 commentaires:

  1. oohhh de la laine...de la bien belle laine...j'adore...et de bien belles cho7s...;)

    RépondreSupprimer