mardi 11 février 2014

doudou chiné

On ne présente plus le mélange alpaga/plumette de la droguerie. Mon mélange à moi n'est pas ton sur ton, il associe de l'alpaga moutarde de meaux et de la plumette noire, éradication du stock oblige. Le modèle, c'est le doudou de Peggy revu et corrigé. En effet, pour plus de tenue, j'ai monté moins de mailles pour le col, et l'ai tricoté deux fois plus haut afin qu'il ne glisse pas sur les épaules. J'ai aussi rallongé les côtes au niveau des manches pour que celles-ci dépassent de mon manteau et fassent office de mitaines. Je l'appelle mon pull écaille de tortue, il est super confortable, pas de doute, c'est bien un pull doudou.



alpaga/plumette la droguerie. aig n°5. Tricoté en rond. Zéro couture

4 commentaires:

  1. il est vraiment superbe...oohh oui tout doudou...tout beau....;)
    tu as fait de chouettes changements...

    RépondreSupprimer
  2. nickel ! tu as bien fait pour le col, le mien ne tient plus du tout ;) faut que je passe un fil élastique dedans je pense.

    RépondreSupprimer
  3. oh qu'il est beau ! et comme j'aime les manches extra longues !

    RépondreSupprimer
  4. Il est TOP! La longueur des manches, la longueur du bord côte... L'arrondi du col.... J'aime bien l'association avec la tortue. Félicitations! Je t'envie, je suis incapable de tricoter correctement.

    RépondreSupprimer