Nous attendons aujourd'hui le résultat de l'étude des sols indispensable pour définir le type de fondations à couler. Celle-ci ne s'annonce pas optimale mais une construction paille/bois étant plus légère qu'une construction classique nous avons bon espoir de ne pas alourdir ce poste de dépense.
Samedi, nous avons été sollicitées K et moi pour participer à un débat sur le cohabitat mené par le maire de notre commune (noel mamère) et le président de la Communauté urbaine de bordeaux (vincent feltesse). Période électorale oblige, le propos était la volonté affichée de la mairie et de la CUB de tout mettre en oeuvre (acquisition de terrain à petit prix, mise en place d'une cellule d'aide au montage financier, juridique etc....) pour multiplier ce type de projet afin d'éviter spéculation immobilière et étalement urbain. Nous avons présenté notre collectif et exposé l'état d'avancement et les difficultés (financière, juridique) rencontrées.
Nous avons pu mesurer la volonté des autorités locales à voir aboutir dans les délais ce projet pilote. Nous sommes portés par l'élan national (loi duflot sur le cohabitat) et les élections municipales à mi-parcours de l'aventure. Nous avons bien l'intention d'en profiter.
Vincent Feltesse - Noel Mamère |
Je suis cela avec un grand intérêt!
RépondreSupprimerbin on fait des meubles en carton solides....alors pourquoi pas....mais vous etes a fond dedans!!!
RépondreSupprimerC'est beau !
RépondreSupprimerJe suis également votre aventure avec grand intérêt. J'ignorais forcément que des maisons e paille pouvaient être encore construites. J'aurais posé les mêmes questions... (la paille qui germe... J'adore l'idée de la maison vivante!) Bon courage.- (même si le projet me semble si passionnant que du courage on en trouve toujours!)
RépondreSupprimer