mercredi 20 février 2013

acqua alta




Le vendredi, en fin d'après-midi, j'ai rendez-vous dans le bassin de notre jolie piscine art-déco. Un cours d'aquagym pour me transformer en sirène. Depuis mon inscription, j'ai bravé les pluies diluviennes, parfois sur mon vélo, pour ne pas rater ce cours. Si je n'ai aucune difficulté à m'y rendre, c'est en grande partie parce que l'architecture et le concept me plaisent. L'ancien bassin trop vétuste est devenue une aire de jeux mais tout ce qui a pu être conservé a été mis en valeur (plaques émaillées, mosaïques, portes en bois des vestiaires....). L'eau du nouveau bassin est filtrée par des plantes et réutilisée pour les toilettes et l'arrosage municipal. Un endroit zen et cosy qui m'a réconcilié avec l'eau chlorée.



Sous le dôme (photo 1) une oeuvre d'art en verre soufflé habille le plafond du resto veggie qu'ils ont eu la bonne idée d'ouvrir dans l'ancien hall.

3 commentaires:

  1. magnifique cadre !
    comme je comprends ta motivation.

    RépondreSupprimer
  2. oui didonc vraiment sympa cette piscine didonc...oohh tout art...;)

    RépondreSupprimer
  3. tellement triste ces lieux qui ferment parce que "plus aux normes" Tu as de la chance que cette piscine aît été intelligemment réhabilité !
    Nous avons ici une piscine de plein air en bord de Seine qui est fermée depuis plus de 10 ans... les normes... année après année, évidement elle se détériore un peu plus... :-( Rien que du gachis !

    RépondreSupprimer