vendredi 22 juin 2012

lectures vénitiennes

Lire des polars dont l'action se situe dans le pays où la ville qui sera notre prochaine destination de vacances est un grand classique parait-il. Je ne déroge pas à la règle et suis plongée depuis quelques semaines dans la Sérénissime, via les tribulations du commissaire Brunetti. Il est vénitien, connaît la ville comme sa poche, est le papa comblé de deux ados et l'époux ennamouré de sa prof de femme. Il est normal, ni dépressif ni mal dans ses baskets, rentre déjeuner chez lui où Paola mitonne l'air de rien des plats italiens à tomber, lui raconte ses enquêtes en débouchant une bonne bouteille. Enfin un flic qui ne trimballe pas des casseroles, ça repose. Surtout que ça n'enlève rien à la profondeur des intrigues ni au portrait d'une Italie fanfaronne et corrompue. Je me régale et note sur mon marque page quelques adresses d'épiceries fines, trattorias, palais, ruelles que j'espère dénicher en août prochain...

2 commentaires:

  1. Ah pas mal ! Moi aussi je fais comme toi : je suis à fond dans la série (des romans policiers new-yorkais) "Isaac Sidel" de Jérôme Charyn. Tu connais ?

    RépondreSupprimer
  2. oui didonc pas un psychopate.....interessant....je note alors....;o)

    RépondreSupprimer