mardi 28 juin 2016

day off (1)

Hier tout le staff était en goguette pour une visite du dernier joujou bordelais érigé dans une ville en plein essor touristique, j'ai nommé la Cité du Vin. En forme de décanteur, ce bâtiment pour le moins original dénote dans l'architecture contemporaine plutôt sage. C'est un peu notre Guggenheim à nous sauf que j'aurais préféré pour 20€ (que je n'ai pas déboursé d'ailleurs...) contempler des œuvres d'art plutôt que de déambuler dans un décor à la mise en scène douteuse. Bref, l'intérêt est ailleurs, sur le belvédère au 8e étage qui permet une vue sur la ville à 360°, verre à la main. J'ai donc goûté un vin blanc allemand puis autrichien à ...11h du matin ! Et oui, la cité du vin donne à découvrir les vins d'ailleurs, nous qui sommes plutôt chauvins en la matière... La cave donne le vertige et propose des vins du monde entier à tous les prix.

I was at Cité du Vin yesterday, the new place to be in Bordeaux for tourists. We call it our Guggenheim because the architecture is amazing. On the roof top, you can see all around the city and drink wine ! Enjoy !

vue de la cité depuis l'autre rive où les vestiges de l'ancienne passerelle signent le passage du temps

les mécènes ne sont pas oubliés

le bar suspendu au dessus du vide

Pour passer d'une rive à l'autre, le tout nouveau pont Chaban Delmas ou BaBa pour les intimes et le BatCub, la navette fluviale
To cross the river, a bridge or a boat

les quais suivent le dessin du fleuve et les grues fleurissent dans ce quartier en plein renouveau

tchin tchin !

1 commentaire:

  1. et bin didonc...tout un batiment...ouaaaahh pour honorer le vin...c genial...et bin toute une bien belle visite..tchintchin...;)

    RépondreSupprimer