lundi 9 mai 2016

lilli pilli




Voilà, j'ai fini mon Lilli Pilli et j'en suis ravie ! Il est beau, pétillant, il réchauffera les petits matins frais de l'automne prochain ! Il est plus épais que le modèle d'origine, j'aime autant, il doit me tenir chaud !
Aucune difficulté pour ce modèle très bien expliqué, la grande partie en point mousse est tout de même un peu longuette mais la dentelle finale rachète les heures passées à aligner les rayures.
J'ai utilisé, comme quasiment toujours, un fil vintage et plus exactement des pelotes made in Italie  récupérées par une amie dans les stocks de sa maman (lane monterosa Kriss mélange acrylique, laine, mohair pour le rose et Australia pure laine vierge pour ce si beau rouge). Il y a aussi un fil vieux rose de mon stock perso qui est élastique et donne de la souplesse à l'ensemble (fil made in France stretch'anny d'anny blatt coloris baroque 96 % laine, 4 % lycra)

Lilli Pilli is finished and I'm so happy ! It's so colorful and will warm the fresh early mornings of next fall. I used vintage wool from Italie and France. Two different pink and a very beautiful red. I love it !

3 commentaires: