lundi 9 mai 2016

lecture d'avril

Dans ce dernier opus de Delphine de Vigan, on ne sait plus, en refermant l'ouvrage, où se situe la fin de l'histoire vraie, où commence la fiction. C'est très intrigant, dérangeant même car l'aventure de Delphine dans ce livre est tout sauf anodine. Cette fille a le chic pour remuer, interroger, surprendre. Je suis toujours aussi fan.

Trouvé par hasard avant mon départ pour Londres. Bon, il ne s'y passe pas grand-chose dans la capitale anglaise, la première de couverture est trompeuse mais c'est une histoire originale, dans un style incisif où la construction des phrases bouscule le rythme de lecture. Intéressant et exotique comme d'habitude pour les ouvrages qui paraissent au domaine étranger de 10/18. C'est l'histoire amère d'une jeune femme qui ne trouve pas sa place dans la petite communauté où ses parents on atterri en Australie et qui ne s'acclimate pas non plus sous le ciel gris de la campagne anglaise. Un amour anéanti et un bébé à venir pousse l'héroïne à écrire sa vie pour l'enfant à naître.

Je lis assez peu en ce moment, manque de temps... J'espère me rattraper cet été mais mon futur déménagement ne présage rien de bon de ce côté là... Une pile instable trône sur ma table de chevet qui ne sera emballée qu'au dernier moment...

1 commentaire:

  1. et bin cela reste deux chouettes livres didonc...cela reviendra...;)

    RépondreSupprimer