mercredi 2 décembre 2015

les mitaines de Lisette

Lisette est un livre de couture de la styliste japonaise Mami Taira. Il a été traduit en 2010, raison pour laquelle je l'ai acheté. Impensable pour moi d'aborder la couture japonaise dans le texte. J'ai essayé de faire le pantalon proposé dans le livre... Les japonaises et moi n'avons pas la même morphologie et je n'ai pas assez d'aisance en couture pour agrandir un patron. Bref, le livre a dormi jusqu'à cet automne où j'ai profité d'une panne sèche d'aiguille circulaire n°8 (celles utilisées pour le cowl) pour tricoter les mitaines. Car il y a deux tutos de tricot dans Lisette, le deuxième étant des jambières.
Lisette is a sewing book of the Japanese stylist Mami Taira. It was translated in 2010, reason why I bought it. Unthinkable for me to approach the Japanese sewing on the text. I tried to make the pants proposed in the book... The Japanese and I let us have no same morphology and I don't have enough ease in sewing to enlarge a boss. In brief, the book slept until this autumn when I took advantage of breaking circular needle n°8 (those used for the cowl) to knit mitts. There is 2 knitting tutos in Lisette, the second being leg warmers.





J'ai utilisé moins de deux pelotes d'alpaga gris phildar et des aiguilles n°3.5.
I used less than two bowles of phildar grey alpaga and needles 3.5 (4US)

3 commentaires:

  1. ouah sympa comme tout...de bien belles mitaines...sympa ce livre didonc...;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est drôlement bien ce bouquin ! Idem, je dois faire des modifs avant de pouvoir me coudre qqch dedans... mais ça viendra sans doute, parce que ce sont de beaux basiques ! Ces mitaines sont splendides !

    RépondreSupprimer
  3. Haha, i like the photos you took! Pretty mittens you've made. X

    RépondreSupprimer