Non, nous ne sommes pas à la campagne mais bien en ville, sur le chantier de notre nouvel appart.
Non, Lucien n'est pas en train de passer ses nerfs sur un mur, il enfonce une bonne fois pour toute la botte de paille isolante qu'il vient d'installer dans son coffrage de bois.
Non, nous ne sommes pas aux premières loges pour regarder un match de rugby (pour la bonne raison que l'UBB jouera désormais ses matchs au stade Chaban) mais sur le toit terrasse de notre immeuble où nous pourrons quand-même assister aux entraînements ou trinquer au soleil couchant avec vue imprenable sur la pelouse du stade Moga.
Non, il ne s'agit pas de l'expérimentation d'un mur végétal mais de la germination (tout à fait normale à ce stade) des graines d'orges gorgées d'eau prisonnières du torchis des cloisons.
Nous avons pu participer à un chantier participatif cet été. 4 jours intensifs sous le soleil à passer de l'enduit sur les murs en paille. Fatigant mais instructif.
Lucien et K. ont, parait-il, un bon coup de truelle. Moi, je préfère prendre des photos...
et bin cela avance bien didonc....ooohh et tu es bien aidee lala...en tout cas une bien belle vue...;)
RépondreSupprimerJ'ai une amie qui construit sur le même principe en Belgique (pas le co-housing mais le chantier participatif et les techniques) c'est passionnant même si on sait que c'est fatigant hein;)
RépondreSupprimer