Question logement, j'ai longtemps été nomade. Depuis ma naissance, j'ai vécu dans 15 lieux différents dont 8 depuis que je suis adulte. Et puis je me suis fixée dans cette échoppe, et ça fera 13 ans en juillet. Mais je suis toujours locataire. Dans deux ans, si tout va bien je déposerai mes valises dans un appartement dont je serai l'heureuse propriétaire. Une révolution pour moi. En plus, je reste dans la même commune. J'y ai planté mes racines, les enfants surtout.
Il y a un an, avant même de m'inscrire dans ce projet de co-habitat, j'ai rempli un formulaire de demande de jardin familial. Hier j'ai reçu un coup de fil de la mairie, une parcelle vient de m'être accordée. Dans mon quartier, me voilà locataire d'un futur potager avec cabanon intégré ! Mon rêve se réalise tout en me permettant de faire doucement le deuil de ce jardin que j'ai aménagé depuis 13 ans mais dans lequel je ne peux pas faire pousser autre chose que quelques pieds de tomates...
Doucement mais sûrement, je plante mes pieds dans la terre, j'y enfonce mes doigts, je suis paysanne et urbaine, je suis ici chez moi !
oh c vraiment chouette avoir des racines quelque part....en tout cas ca y est tu es chez toi!!
RépondreSupprimeroh c'est une chouette nouvelle ça !
RépondreSupprimerjoue bien à mimi cracra ;)
C'est une drôlement chouette idée que ces jardins à louer, ça serait un peu mon rêve, vivre en ville, avec juste ce qu'il faut pour tester quelques plantations... Ah, c'est bon de planter ses racines dans ces conditions !
RépondreSupprimerbon on s'enverra des plantes alors...quand j'aurais retiré les gravats!!!
RépondreSupprimer