vendredi 5 avril 2013

co-housing (10)

10 c'est aussi le nombre de cooptés. Enfin la pub a fonctionné, le bouche à oreille aussi et les gens sont venus de plus en plus nombreux aux ateliers.  Nous avons essayé de respecter une certaine mixité et donc à ce jour, notre petit groupe est constitué de : 2 couples avec 2 enfants en bas âge, 1 famille très nombreuse, 1 couple de retraité, 2 femmes divorcées avec grands enfants, une femme retraitée veuve, 1 homme divorcé avec 2 pré-ados, 1 jeune-homme célibataire, 1 couple de filles avec deux ados (Karine et moi). A part le foyer constitué par la famille nombreuse et ses 5 enfants, nous ne sommes pas gourmands en m2 d'où la possibilité d'intégrer encore un ou deux foyers. Et puis il faut constituer une liste d'attente en prévision de retraits éventuels et de la mise en place d'un autre projet puisque la mairie tient à développer ce type d'habitat.
Nous structurons notre groupe par un bulletin interne (vive les seniors et leur temps libre !) et rencontrons les acteurs directs (les élus) ou indirects (les squatteurs) de cette aventure urbaine.
Nous échangeons par mail et nous retrouvons entre cooptés pour préparer en amont les ateliers inscrits au calendrier. Dire que les semaines défilent à toute allure est un euphémisme....


2 commentaires:

  1. Haha j'adore ta photo qui me fait penser à "Gnoméo et Juliette"

    RépondreSupprimer
  2. oooh excellent...il y aura meme des nains....en tout cas cela se concretise....c chouette...

    RépondreSupprimer