La veille il a fallu procéder au ravitaillement. Ici les chinoiseries s'achètent dans une grande épicerie qui, après être restée longtemps en ville, s'est malheureusement déplacée dans une zone commerciale bourrée d'enseignes où la concentration de clients au mètre carré atteint des sommets les samedis... Un lieu que je fuis comme la peste sauf pour le nouvel an. Et puisque c'était la veille du grand jour, des animations avaient attiré le chaland. Dragons, tambours, démonstrations de danses, dans une atmosphère de gargotte surchargée d'odeurs de fritures caractéristiques. Une certaine idée de l'Asie, peut-être, pour ceux qui n'ont jamais voyagé aussi loin.
Dimanche nous avons fêté l'année du serpent et même si la nappe était africaine, l'Asie était au bout des baguettes et dans les prédictions énigmatiques cachées dans les fortune cookies.
oh tu ecoutes Ruquier....en tout cas tout un jour de l'an chinois...bien fete..;)
RépondreSupprimerBonne année à vous aussi !!
RépondreSupprimerxin nian hao !! je n'ai pas trouvé de fortune cookies ;-( l'année prochaine !!
RépondreSupprimerNous avons fait atelier sushi... sans réaliser que c'était un peu sacrilège ;-D (mais fort bon)
RépondreSupprimerJ'ai une passion pour les images de tables vues de dessus... c'est peut-être une maladie ;-D En tout cas votre tablée est gourmande et vivante !
hum ça me donne faim ! l'Asie est mon continent préféré, notamment en matière culinaire ;)
RépondreSupprimerTa dernière photo me donne faim (oui, même à 7:47 !)... J'ADORE les dim-sums !
RépondreSupprimer