lundi 7 janvier 2013

dans les salles obscures en 2012


J'ai vu 48 des films sortis en 2012. La grande majorité au cinéma, quelques séances de rattrapage dans ma salle perso, au sous-sol de la maison, via le vidéo-projecteur, toujours sur grand écran. J'en ai raté pas mal, mais je vais difficilement pouvoir faire mieux cette année... Et s'il ne devait en rester qu'un, ce serait, sans conteste Laurence anyways...

- les acacias
- louise wimmer
- millenium
- la vie d'une autre
- oslo, 31 août
- bovines
- la colline aux coquelicots
- les adieux à la reine
- parlez-moi de vous
- martha, macy, may
- my week with marilyn
- week end
- barbara
- dark shadows
- moonrise kingdom
- de rouille et d'os
- la petite venise
- adieu berthe
- starbuck
- la part des anges
- laurence anyways
- hasta la vista
- à l'aveugle
- margin call
- la taupe
- the dark knight rises
- rebelle
- 2 days in New York
- du vent dans les mollets
- camille redouble
- cherchez hortense
- les enfants loups
- blanche neige et le chasseur
- le grand soir
- vous n'avez encore rien vu
- après mai
- dans la maison
- frankenweenie
- sur la piste du marsupilami
- cosmopolis
- le jour des corneilles
- sky fall
- ernest et célestine
- main dans la main
- 38 témoins
- bilbo le hobbit
- jean de la lune
- les invisibles

8 commentaires:

  1. Moi je n'en ai vu qu'un, avec les enfants, Bilbo le Hobbit, haha
    mais bon heureusement j'adore ça:)

    RépondreSupprimer
  2. et bin tu as ete si souvent dans les salles...je t'envie...;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impressionnée par tous les livres lus et les films vus en 2012!!! J'ai une liste rikiki pour le ciné, je vais la poster un de ces quatre... Meilleurs voeux à toi!

    RépondreSupprimer
  4. En me disant que je t'aurais bien conseillé Holy Motors, je pense d'abord comme film préféré de 2012, à ce cadeau du nouveau cinéma :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aP2onqkHVIc

    RépondreSupprimer
  5. moi je ne peux me rappeler de tout ce que j'ai vu ! en fait on va très peu au ciné malheureusement, mais on regarde un film par jour (DVD ou téléchargement) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça !!!!
    comme je regrette le temps où je pouvais aller plus souvent au cinéma §

    RépondreSupprimer
  7. wow ! seulement 4 dans ta liste... et deux ou trois autres... sans compter les innombrables dvd !! alors je mesure mon retard, et il semble que j'ai trouvé une bonne résolution à ajouter à la liste, car voilà bien un plaisir simple et sain !!

    RépondreSupprimer
  8. Déjà que j'étais baba devant ta liste de livres!!! Et maintenant les films!! Félicitations! Visionner un film pourrait paraître à priori plus facile qu'entreprendre un livre (2h à tout casser en moyenne, générique compris) et pourtant... Là aussi il faut avoir une rigueur... Surtout lorsqu'on vit dans une petite ville. À Paris, par exemple, le fait de prendre le métro nous maintient dans l'actualité en permanence grâce aux affiches. Mais ailleurs, il faut vraiment vouloir suivre l'actu, et vite. Dans ma ville, les films ne passent qu'une semaine. Du coup, j'ai baissé les bras. J'assume mon inculture en cinéma. De ta liste je n'ai vu qu'un film. Et je n'ai même pas entendu parler des 3/4 d'entre eux. C'est dire le niveau...

    RépondreSupprimer