jeudi 3 novembre 2016

un petit peu de tricot

Après un été assez peu productif pour cause de déménagement et de grosse fatigue, je me remets doucement mais sûrement au tricot. J'ai fini une brassière pour une petite fille qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.
 C'est le modèle striped baby cardigan by Schneckenstrick free sur raverly. Je l'ai tricoté avec deux pelotes phildar phil'laine 51 coloris fuschia et kaki. Aiguille circulaire et double pointe 3.5. Aucun changement au modèle si ce n'est les rayures que j'ai continué sur toute la longueur de la manche. Il me reste de quoi tricoter un bonnet.


J'ai enchaîné avec une première sweatdress by Ingrid de wood & wool stool. Je dis première car j'ai bien l'intention de la refaire en gris depuis qu'une collègue m'a rapporté de Lyon un stock de laine (pas de boutique Zeeman dans l'agglomération bordelaise). Je suis complétement zinzin de ce fil tout doux et très peu cher qui se tricote si facilement et ne se déforme pas au lavage. J'ai d'ailleurs commencé depuis une couverture au crochet pour Nine dans le même coloris que ma robe... qui n'en est d'ailleurs pas une mais plutôt un pull... long. Ingrid est sans doute un peu plus petite et menue que moi mais j'ai eu beau regarder sur les photos du workshop de l'année dernière, je n'ai pas trouvé une grande différence de carrure entre nous deux et sur elle, la robe est juste loose comme il faut, alors que sur moi, elle est assez près du corps et assez courte même en la tricotant un peu plus longue.... j'ai quand même un doute sur la taille des aiguilles que je soupçonne être du 7,5 plutôt que du 8. Je recommencerai avec une autre paire et je rajouterai des mailles si besoin. De l'importance de l'échantillon...
Fil tweed from zeeman, à peine 4 pelotes de 100g estampillées textiles vertrauen, ça peut pas faire de mal...

Pas de photo avec la robe sur le dos, je n'ai trouvé personne pour me photographier et les selfies c'est moche.
Vous pouvez acheter le tuto ici.

1 commentaire:

  1. alors ca y est tu es dans ton quartier?...en tout cas de chouettes tricots...que c'est adorable comme tout...;)

    RépondreSupprimer