mardi 7 juin 2016

Be Hype


 Le jour où j'ai découvert, il y a pas mal d'années maintenant, Accro de la Mode le blog d'Isabelle Oziol de Pignol (IOP) j'ai tout de suite aimé. Son coup de crayon, son humour, son style m'ont tapé dans l'oeil. Depuis, en bonne provinciale, je m'inspire des looks super léchés qu'elle dessine, et m'amuse des textes qui les illustrent.
Cette année, elle sort un livre, Be Hype, qui réunit ceux qui font la mode via les réseaux sociaux. J'ai eu la chance de me voir offrir un exemplaire dédicacé par Isabelle elle-même, mais même sans ça, je n'aurai pas hésité à l'acheter et à venir vous en parler ici. On y trouve les garçons et les filles de tous âges, de toutes nationalités, de tous styles, avec ou sans profession, qui comptent (parfois même à leur insu) sur le net. Certains sont fouillés jusqu'à la caricature mais toujours avec bienveillance. Isabelle s'est inspirée des gens qui évoluent autour d'elle, elle dit d'ailleurs que rares sont ceux qui se reconnaissent dans son livre mais y reconnaissent souvent un ami, un voisin, un membre de leur famille. Moi, je suis (enfin je vais devenir dans un avenir très proche) Alexandra car j'aurai les mêmes ampoules dans ma cuisine et j'ai bien l'intention de louer mon appart aux touristes attirés par une architecture différente, à deux pas du centre de Bordeaux, ville touristique qui monte qui monte ;-)


Mais j'ai aussi mes chouchoux, Francine et son bob à la va comme je te pousse, An qui tricote comme elle respire, Arthur so chic et sa garde robe équitable. Et puis les Diasporas branchés qui portent avec une grâce infinie leur héritage exotique.




Allez donc admirer tous les détails des dessins d'Isabelle, c'est une merveille de précision et de mouvement. Be Hype La mode en réseaux - Isabelle Oziol de Pignol - Editions de la Martinière

1 commentaire: