jeudi 28 janvier 2016

mon petit pull irlandais

Les pulls irlandais ont la côte. J'ai mis longtemps à trouver le modèle pas trop difficile compatible avec le fils pure nature de chez BdF. J'ai écumé les sites en ligne, vintage ou pas. Finalement j'ai opté pour une création phildar proposée gratuitement sur ABCfeminin.com.
J'ai apporté deux petites modifications au tuto  : je n'ai pas fait les nopes sur les bras (je ne suis pas un toréador !) et j'ai monté les mailles du col directement sur le pull terminé.
La grille est assez facile à retenir, le fil agréable à tricoter et confortable. D'ailleurs je porte mon pull pendant que je rédige ce billet, c'est plutôt bon signe, il a de bonnes chances de ne pas finir au fond d'un placard !
Aran pullovers are fashioned. I took time to find one not too difficult to knit. I found a free phildar creation on ABCfeminin.com.
I didn't knit nopes on arms (I'm not a toreador !) and I cast on stitches of the collar directly on finished pullover.
I wear it now, it's a good sign. It has good chance not to finish at the bottom of a cupboard !




laine pure nature Bergère de France - 12 pelotes - aiguilles n°4 et 5.5
wool pure nature from Bergère de France - 12 balls - needles 4 & 5.5

6 commentaires:

  1. il est superbe comme tout...tout est parfait...il est genial...;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Je suis entrain d'en tricoter un dans le style irlandais simplifié pour ma fille de 16 ans dans la même couleur mais avec de laine phildar....j'ai pas trouvé de modèle alors je l'invente....j'y vais à petits pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Good classics never go out of style! Looking fab Xx

    RépondreSupprimer
  4. The sweater looks beautiful, well done, you should wear it a lot it looks comfortable.
    x monique

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Quelle maîtrise du tricot. Moi qui ne suis jamais allée plus loin que le point mousse, suis pantelante d'émerveillement.

    RépondreSupprimer