jeudi 13 novembre 2014

brasilia 450

 

 Le cabanon de mon amie est bien trop petit pour nous accueillir quand elle y vient aussi. Et même s'il est très agréable d'en profiter en son absence, je trouve bien plus sympathique d'y venir tous ensemble. Je n'ai jamais aimé ramper à quatre pattes pour entrer dans une tente puis me contorsionner pour me glisser dans un sac de couchage. Et puis le temps sur la côte atlantique est assez incertain, la pluie vient vous rappeler à l'ordre bien plus souvent qu'à son tour. Non, décidément, il fallait trouver autre chose.
Assise sur un fauteuil de jardin à regarder les arbres au printemps, je m'étais mise à rêver à l'acquisition d'une petite caravane et pourquoi pas de toilettes sèches. Pour la caravane, c'est chose faite. Pour les toilettes on verra au printemps maintenant.
Samedi, sur les routes de campagne, en croisant fort les doigts pour éviter une crevaison, nous avons suivi la voiture d'un camarade qui a tracté un gros escargot jusqu'au cabanon. Pousser, tirer, stabiliser. Nom de code  : Brasilia 450.
J'ai récupéré les rideaux poussiéreux pour en faire d'autres, j'envisage une immense couverture au crochet multicolore et un carton de vieille vaisselle colorée attendra que nous prenions possession des lieux aux beaux jours.
Un rêve qui s'est réalisé, sans un sou dépensé, fêté dignement par une joyeuse dinette et une balade entre chien et loup au bord du lac. L'été est juste fini, je fais des plans sur la comète pour le prochain.
 




 



3 commentaires:

  1. excellent...une caravane qui va te suivre partout maintenant....;)
    oui je ne suis pas faite non plus pour les tentes...;)

    RépondreSupprimer
  2. oh le joli rêve réalisé ! c'est chouette ça :)

    RépondreSupprimer
  3. les toilettes seches , j'ai commencé et c'est top , un seau en inox, de la sciure et un compost , c'est tout et franchement c'est pas le bagne!
    moi j'envisage la tiny house mais il me manque l'endroit où la poser!

    RépondreSupprimer