jeudi 23 octobre 2014

un après-midi studieux, un coup d'oeil dans le rétro de la blogo

Pour une fois que je ne pars pas vadrouiller en ville, j'ai rentabilisé au maximum mon mercredi après-midi à la maison. J'ai d'abord fini le bonnet de K. qui, si elle progresse à petits pas et a testé cette fois le tricot en rond et les diminutions, n'a pas encore passé le cap des aiguilles double pointe pour les finitions de son new bonnet. Celui-ci est tricoté dans un fil super rustique rapporté par une amie de Cafayate en Argentine. C'est du mérinos pur jus. Un très beau fil, super costaud, super chaud. Le modèle, c'est le bonnet de Kim Hamlin extrait du bouquin qui a fait la joie de la blogo en son temps avec le tuto du pull taille de guêpe, "Tendance Tricot" de Joelle Hoverson.


aig.n°4 pour un rendu bien serré qui ne laisse pas passer le froid
Vu le peu de temps qu'il a fallu à K. pour le tricoter (sachant qu'elle tricote bien plus lentement que moi), j'ai cherché dans mes stocks un fil qui me permettrait de faire ma version. J'ai trouvé deux pelotes de Nepal gris (garn studio), restes du beau Katie by Karen tricoté en 2013. En trois heures, le bonnet était fait, testé et approuvé dès ce matin (les températures ont sacrément chuté).
aig n°5 - laine et alpaga, un rendu super doux.


Mais entre le bonnet blanc et le bonnet gris, j'ai eu droit à une petite dose de couture. Nine voulait aussi son twenty minute tote. Elle a choisi un tissu très estival dans lequel j'avais taillé il y a un bail deux étoles (une pour elle, voir photo en dessous, une pour  moi en 2010 pour un D'13). Hier, la mac était mon amie, je ne pense pas avoir dépassé les 20 min pour le coudre.


avril 2012 à Paname avec l'étole autour du cou
C'était la minute nostalgie, le petit coup d'oeil dans le rétro, en espérant que la blogo a encore de beaux jours devant elle...

7 commentaires:

  1. Bien sûr que la blogosphère a encore une longue vie ... Je me souviens de ce bouquin ... Ça remonte un peu ... Bien sympa ce tote bag ! ��

    RépondreSupprimer
  2. bin je trouve que la bloggo a beaucoup change....en tout cas chouette regard dans le retro...;)

    RépondreSupprimer
  3. ...bonnets avec un S, c'est mieux :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai ramené de la laine d'Argentine ! du mérinos à El Cafayate et du lama et de l'alpaca à Salta ! ce sont des laines superbes en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je rêve aussi de pouvoir me remettre à la couture !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais acheté aussi ce livre, et tricoté le fameux pull taille de guêpe !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques ces deux bonnets et le sac est très joli!!!

    RépondreSupprimer