lundi 21 juillet 2014

Downtown



Je n'ai pas encore quitté la ville. Je la sillonne à pieds, en tram ou à vélo, shoote parfois du street art, profite de la fin des soldes et des terrasses ensoleillées, pique-nique dans les parcs. Je déménage aussi. A peine installée dans une BU depuis 6 mois, je réintègre mes anciens locaux, mais deux étages plus haut et un bureau pour moi toute seule. J'ai vue sur la canopée, et le champ de grues qui s'activent pour la rénovation du campus. Dans le silence des bureaux presque désertés, j'entends le tam-tam des marteaux, une porte qui claque dans le courant d'air, et c'est à peu près tout.
Dans la pagaille du déménagement, j'ai récupéré un bureau d'écolier et même une boîte de craies. Le premier accueille mes plantes vertes, la seconde sert à bloquer la porte en position ouverte. Ici le maître mot est recyclage à tous les étages, on fait du neuf avec du vieux, pas question de bouffer l'argent de la recherche en mobilier et accessoires. De toute façon, les caisses sont vides non ?




2 commentaires:

  1. j'adore ces peintures....ouiii vive la ville pour cela...
    et tout un maitre mot...;)

    RépondreSupprimer
  2. la récup' y a que ça de vrai ! ça rajoute un supplément d'âme, surtout quand le reste des meubles est plutôt classique ou formaté suédois ;)

    RépondreSupprimer