mardi 24 décembre 2013

avent # 24

street art - rome mai 2013

Ce soir c'est la veillée. Mais avant je dois passer une journée studieuse au bureau et finir tout à  l'heure mes achats de Noël. Il pleut, il fait doux, j'entends les oiseaux chanter sur le campus. Le jour n'est pas encore levé. Je cherche l'esprit de Noël dans mon stock de photos, et au lieu de la crèche que j'avais prévu de poster, je retombe sur ce cliché. Il est plus lumineux, plus mystérieux, il me plait davantage. Il s'efface, il passe, comme le temps et les journées qui rallongent déjà et nous éloignent lentement mais sûrement de ce moment de grâce et de recueillement. Attraper les instants fugaces avant qu'il ne soit trop tard...

1 commentaire:

  1. tout un noel...j'espere que le tien sera doux....et de bien bonnes fetes...;)

    RépondreSupprimer