lundi 18 novembre 2013

3 cacahuètes

J'ai planté fin mai quelques graines d'arachide. Trop tardivement, d'autant que le printemps a été froid et très arrosé... J'ai attendu le dernier moment pour arracher les pieds dont les feuilles, normalement, auraient du fâner fin août... J'ai cherché sur la toile une façon de les faire cuire, ne pouvant faire,comme en Afrique, sur un brasero au milieu de cendres...
J'ai allumé le four à 280°, déposé les arachides dans leur coque sur une plaque, enfourné et éteins le four. Je les y ai laissées 1 heure. Après refroidissement, j'ai ôté  les précieuses graines. Elles n'étaient visiblement pas assez cuites. Elles ont fini de griller à sec dans une poele avec du sel. C'est pas encore ça, le goût n'est pas celui des arachides du Sénégal. Mais avec un petit verre de Pineau, ça n'est pas désagréable... Je pense qu'elles n'étaient pas arrivées à maturité, trop d'humidité cette année. Je retenterai l'année prochaine car l'avantage de ce type de culture, c'est qu'il ne demande aucun soin particulier. Planter et laisser venir...

3 commentaires:

  1. Je n'imaginais même pas qu'on pouvait semer ça sous nos climats!

    RépondreSupprimer
  2. Unique cette expérience, j'adore !!!
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. ooohh toute une experience...des cacahouetes rien qu'a toi!!!

    RépondreSupprimer