Souriez, vous êtes filmés ! Du coup j'essaie de ne pas être trop mal fagotée et coiffée lors de nos ateliers car je ne sais jamais si le cameraman sera là...
Hier ce fut une séance de mise au point pour éclairer certaines zones d'ombre :
- Le collectif est expulsable depuis le mois de novembre, mais la mairie leur a accordé la trêve hivernale. Le printemps arrive, les bulldozers aussi...
- Le terrain n'est pas encore revendu au maître d’œuvre, la transaction aura lieu en fin d'année ce qui explique que nous ne connaissons pas exactement encore le prix du m2. Nous savons aussi que nous avons tout intérêt à respecter le calendrier et déposer le permis de construire avant le 31 décembre 2013 afin de bénéficier d'une TVA à 7 %.
Nous sommes heureux de sortir d'une impasse. En effet, deux foyers viennent grossir notre groupe qui s'essouffle entre les soucis financiers et les divergences de point de vue concernant les squatteurs notamment. Le sujet étant clos, nous pouvons passer à autre chose, envisager sérieusement la charte qui nous liera. Jeudi prochain, nous nous retrouvons entre cooptés pour avancer sur ce sujet et proposer pour le prochain atelier officiel quelques réponses.
Parmi les nouveaux arrivants, une jeune femme d'origine chilienne et son compagnon attendent un heureux évènement. Chouette, je vais pouvoir tricoter de la layette !
j'adore suivre votre périple ! ;)
RépondreSupprimeret bin oui didonc quelle aventure...c sur!
RépondreSupprimer