jeudi 13 décembre 2012

D'13 #last but not least#

Clap de fin pour le D'13. Je ne remercierai jamais assez ce groupe de filles qui m'a obligé à cogiter chaque mois. Parfois ce fut dur, parfois trop facile, mais l'inspiration était finalement toujours au rendez-vous.
Pour ce dernier opus, il fallait tester une méthode, un truc qu'on n'avait jamais fait. J'ai choisi de crocheter du plastique, ayant gardé soigneusement quelques poches jaunes et vertes ramenées d'une semaine à Montalivet cet été et toute une gamme de poches roses monop' collectionnées avec amour. Le plastique, c'est physique. Si le fil peut casser à tout moment, mes doigts se souviennent encore du mouvement répétitif et corsé que je leur ai infligés. J'ai commencé par un petit vide poche pour tester la méthode. Le point est un peu lâche,  la taille du crochet n'étant pas adaptée mais le résultat est, du coup aéré. Puis j'ai commencé un napperon-dessous de plat-set de table avec le plastique rose. J'ai utilisé un crochet n°3,5. C'est mieux mais je n'ai décidément pas assez de matière première. Je vais profiter de mon séjour parisien cette fin de semaine pour reconstituer mon stock... et agrandir mon set.
Vous trouverez la méthode de découpe des poches plastique ici et ce qu'il est possible de faire .
Ne laissons plus traîner les sacs plastique, recyclons !






3 commentaires:

  1. Bonne idée, c'est joli.
    Sans oublier merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  2. Le recyclage comme j'aime, et tout gai !
    Bravo pour ce défi !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour 1angepasse,
    merci pour le lien vers le shop de Facteur Céleste.
    Nous avons toujours besoin de sacs : http://www.facteurshop.com/fr/content/12-recyclez-vos-sacs-plastique
    Merci.
    Anne Rodes pour Facteur Céleste.

    RépondreSupprimer