mercredi 7 novembre 2012

yes we can (again) !


Portrait de Barack Obama par Yan Pei Ming + lustre du chateau Labottière - Institut Magrez Bordeaux
Je me suis réveillée au petit jour, zouzim miaulait à mes oreilles. En me rendormant, j'ai rêvé que je cherchais désespérément une radio pour entendre les résultats de l'élection. Dans mon rêve déjà, Obama gagnait et je pleurais de fatigue et de soulagement. J'ai eu peur au réveil que mon rêve ne se réalise pas. La radio s'est déclenchée  avant les infos de 7h sur France Culture et le quart d'heure m'a paru durer un siècle.
Même s'il a déçu, même s'il a parfois fait les mauvais choix, les américains ont choisi de lui laisser le temps de concrétiser leurs espoirs. Laisser du temps au président, quel luxe !

3 commentaires:

  1. bin surtout ne pas voter pour un chicago boys....un pinochet (bien de vu economie) a outrance.....boudiou....cela faisait peur...vraiment peur.....en tout cas 4 ans a esperer du bon.....

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo est vraiment très belle.

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin, c'est la 1ère chose que j'ai faite : écouter France Inter... et respirer... Parce que l'Amérique de Romney ne fait vraiment pas rêver... Mais elle existe et Obama a bien raison de leur tendre la main.

    RépondreSupprimer