lundi 26 novembre 2012

lady bulle en fumée

Dimanche, j'ai vécu un cauchemar de tricoteuse. La veille, je venais de finir Lady bulle. J'étais ravie, il m'allait comme un gant. Je suis partie me coucher en remettant au lendemain le lavage et le blocage de la bête. Dimanche matin, donc, à peine réveillée, je programme ma machine sur laine, délicat, essorage mini et tout le tralala, comme d'habitude. Je mets dedans mon Ladybulle et le petit pull de Valérie, un modèle de Coco que je porte régulièrement. Quand le cycle s'est terminé, j'ai sorti de la machine deux serpillières. Lady bulle était rempli de trous et complétement informe, le petit pull de Valérie pire qu'un pelage de chien mouillé mal rasé. Voilà comment des heures de tricot sont parties en fumée, à cause d'un programmateur défectueux ! Car c'est la machine qui a mangé mes pulls, ce n'est pas une erreur de ma part. J'en ai pleuré de rage. J'étais tellement effondrée que j'ai tout jeté à  la poubelle sans même prendre une photo pour témoigner.... J'ai écrit à Karen pour lui raconter ma mésaventure et je suis repartie me coucher.... avec le mac pour comparer les prix des lave-linge. J'ai vaillamment repris mes aiguilles pour refaire le petit pull de Valérie, je vais sans doute très vite racheter du fil pour refaire Lady Bulle mais je ne me suis pas approchée de la machine depuis, dégoûtée par cette bête immonde à la gueule grande ouverte qui a vomi mes doudous hand made sans aucun scrupule.

Voilà tout ce qu'il me reste de Lady Bulle, une capture d'écran sur ravelry, et le tuto sur papier qui rigole au fond du panier à tricot.....


Et vous ? Avez-vous vécu ce style de mésaventure ? Racontez-moi que je me sente moins seule  :(

9 commentaires:

  1. J'ai détricoté complètement le tricot dont je rêvais hier soir car il ne correspondait pas à mes attentes...triste et déçue mais c'était volontaire!
    Autrement j'ai feutré le plus beau pull de l'homme il y a quelques années, la machine faisait tout cuire et je ne m'en étais pas rendu compte:(

    RépondreSupprimer
  2. oh oui...mais c'etait des accessoires qui ont termine sur la tete de ma niece de 10 ans....mais vraiment desolee...vraiment.....je peux comprendre la rage...

    RépondreSupprimer
  3. oH que oui !! un joli gilet en laine et soie (laine qui n'existe plus !!) une couleur à tomber, un modèle parfait. Mais, à la différence de toi, c'est ma confiance dans le programme laine : seulement sur cette nouvelle machine à laver, le programme laine lave à 30° (une hérésie !!!) et le magnifique ouvrage jamais porté c'est transformé en une serpillière immonde ! j'en ai aussi pleuré !!
    Donc je compatis à ta peine !

    RépondreSupprimer
  4. argh !!!!!!! ça m'est arrivé oui, depuis, je donne mes pulls à laver à ma mère, comme ça, si y a un problème, c'est à elle que j'en veux à mort :D

    RépondreSupprimer
  5. La semaine dernière : détricotage de deux modèles de mittens, la laine ne convenait pas ; j'ai de la laine pour me faire un Owl Pullover, mais pas les aiguilles à tricoter ; j'ai voulu faire un manteau de lutin pour un bébé né au début du mois, je pensais avoir la bonne laine et puis non ; j'ai commencé une tunique, point mousse, zéro défi, bonne laine, mauvais échantillon. Mais le coup de l'avaleuse de pulls, c'est vrai que c'est un level supérieur...

    RépondreSupprimer
  6. oh c'est terrible !
    je suis sûre que le modèle te plait tellement que dans quelques temps tu le recommenceras.
    ce genre de mésaventure ne m'est jamais arrivée. Le seul truc récent, c'est un tricot qui s'est étiré mais finalement pas que cela.
    Et sinon, oui, je détricote, quand un modèle ne me plait pas au final ou que je n'ai pas l'occasion de le porter. J'hésite de moins en moins à faire ce genre de démarche.

    RépondreSupprimer
  7. j'imagine ta tristesse et ta rage. ça m'est arrivé une fois avec un pull que j'aimais beaucoup mais que je n'avais pas tricoté, c'est un de mes fils qui avait lancé une machine sans vraiment trier le linge et mon pull s'est trouvé pris dans l'essorage à 1200 tours/mn dont il n'est pas ressorti vivant. depuis je mets systématiquement tous mes pulls sales dans un petit sac à part, suspendu sous le lavabo et pas touche ! et puis je les lave à la main le moins possible, une à deux fois par année pas plus. je les aère plutôt sur un cintre après les avoir portés.

    RépondreSupprimer
  8. J'en serais malade! Non, ça ne m'est jamais arrivé, je n'ai aucune confiance en la bête immonde, je lave mes pull tricotés-main à la main... Courage pour tout re-tricoter!

    RépondreSupprimer
  9. Moi une fois, j'avais embarqué mon gilet tout frais tricoté dans un sac, et j'ai pris le métro avec car je voulais lui chercher de jolis boutons dans une mercerie.
    Et évidemment j'ai oublié mon sac et le gilet avec sur la banquette... ça fait des années de ça mais je m'en souviens encore. Je ne l'ai pas retricoté car j'étais dégoûtée!

    RépondreSupprimer