vendredi 19 octobre 2012

co-housing (2)

Il y a Emma et ses 5 enfants que je tutoie depuis hier soir ; Elisabeth, retraitée, qui envisage cette aventure comme un projet de vie ; Thierry, ses femmes, ses enfants, ses vies ; Fred, Michael et les autres. Hier nous avons commencé à entrevoir la charte qui nous liera. Le projet se dessine. Bientôt les premiers cooptants seront désignés, les autres suivront. En décembre nous irons à Paris visiter des habitats coopératifs. Nos agendas se remplissent, les notes noircissent nos cahiers. Hier dans une salle plus petite, plus claire, nous avons commencé à tisser un  lien, à serrer des mains, à retenir des prénoms. Nous allons être filmés parce que nous sommes des pionniers et que notre projet intéresse. Hier, l'aventure a vraiment commencé.

7 commentaires:

  1. oooh bin toute une chouette aventure...oooohhh que cela fonctionne!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais suivre ça de très près!

    RépondreSupprimer
  3. oh ça m'intéresse ! je vais attendre tes post là-dessus avec impatience !
    j'ai une amie qui a eu le même type d'expérience, sur la construction d'un éco-quartier, je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très intéressant ce projet!

    RépondreSupprimer
  5. c'est très intéressant, je n'écris pas sous chaque billet, faute de temps mais je vais suivre l'avancée de ce projet avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous tiens au courant! c'est excitant ce projet!

    RépondreSupprimer