lundi 10 septembre 2012

sol carrelé (1)



Il est interdit de photographier dans la basilique saint marc. Les gens ne se gênent pas pour le faire car même si un panneau l'indique clairement à l'entrée, personne ne vient gronder les contrevenants. J'ai moi-même essayé de shooter discrètement les sols recouverts de mosaïque mais une force divine m'a punie, mes photos sont toutes floues... Je voulais juste rendre hommage aux travailleurs de force qui ont sué sang et eau à genoux pendant des mois ou des années et réalisé des chefs d'oeuvre de symétries et de courbes, piétinés aujourd'hui par bien plus de touristes athés que de fidèles à l'âme torturée ou béate.
Dans le hall de l'immeuble de l'orthodontiste qui martyrise redresse les dents des enfants, il y a de jolis carreaux de ciment. Dans ce lieu de torture physique (et je mâche mes mots avec une pensée émue pour lucien qui ne mâche plus grand chose depuis vendredi soir...) nul parasite divin ou pas n'est venu flouter mes photos.


3 commentaires:

  1. oui c vrau que c tentant de prendre des photos...en tout cas ouii une belle pensee....

    RépondreSupprimer
  2. vraI...pas vrau...of course....so'y....

    RépondreSupprimer
  3. Jolie promenade sur des sols carrelés plus ou moins habités! ceux de Saint Marc quand on pense au travail de titan qu'il a fallu pour produire, paraissent plus que chargés d'histoire, habités de dévotion!

    RépondreSupprimer