dimanche 27 mai 2012

pudding à la rhubarbe

400g de rhubarbe du jardin (ou pas), 50g de sucre, 100g de beurre mou, 2 oeufs, 75g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3càs de lait, le zeste d'un citron, 3càs de golden syrup ou de miel d'acacia (j'ai mis du miel de la campagne new-yorkaise acheté sur le marché d'union square).
couper la rhubarbe en tronçons et  la cuire dans une poele avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Egoutter dans une passoire et réserver le jus rendu (pas de jus dans ma rhubarbe mais ça marche très bien sans). Beurrer un moule à pudding ou à charlotte. Fouetter les oeufs avec le golden syrup et le sirop rendu par la rhubarbe. Ajouter la farine, la levure, le beurre mou, le lait et le zeste de citron. Répartir la rhubarbe au fond du moule et verser la pâte dessus. Poser sur le moule un papier sulfurisé, le fixer avec un élastique. Poser le moule dans une grande casserole et verser de l'eau autour jusqu'au 3/4 du moule. Porter à ébullition, couvrir et laisser frémir 1h30. Laisser reposer 10 min avant de démouler (faites le, je n'ai pas eu cette patience et ça se voit...). Servir tiède avec de la crème anglaise, du lemon curd... (je l'ai mangé nature au petit déjeuner, à température ambiante, c'était divin.... Enjoy !

3 commentaires:

  1. bin euh...je suis pas pudding...pas rhubarbe....mais des fois...cela peut faire un miracle les 2 combines..;o)

    RépondreSupprimer